Qui sommes-nous?

Créé en 2001 à l'initiative de professionnels de terrain, le Réseau de santé est porté par une association à but non lucratif (Loi 1901).

Composée au 31/12/2010 de 192 professionnels médicaux, paramédicaux, issus de services sociaux et médico-sociaux, de structures médico-sociales ou d'établissements sanitaires, elle est présidée par le Dr Thierry MAZARS, médecin généraliste à Villeneuve-la-Garenne. Ces professionnels se réunissent en Assemblée Générale une fois par an et élisent un Conseil d’Administration. Ce dernier est composé à 60% de professionnels libéraux. Il définit les orientations et les axes de développement du Réseau.

Dès 1999, les professionnels promoteurs du projet, étaient soucieux de mettre en commun leurs compétences et de se doter de moyens complémentaires pour coordonner la prise en charge des patients en situation les plus complexes. Leur association a permis d'obtenir, en juillet 2004, un premier financement public sur le Fonds d'Aide à la Qualité des Soins en Ville (FAQSV) relayé en 2007 par la Dotation Régionale Des Réseaux (DRDR) puis le Fonds d'Intervention pour la Qualité et la Coordination des Soins (FIQCS), et maintenant du Fonds d'intervention régionale (FIR).

 

Date

Objet

1999

Organisation des premières réunions de synthèse entre professionnels à l'Hôpital Nord 92

30 mars 2001

Constitution de l'association

Eté 2002

Dépôt d'un dossier pour l’obtention d’un financement public

Mars 2004

Obtention d’une subvention de fonctionnement sur fonds publics

Septembre 2004

Recrutement des salariés de l’équipe de coordination

Mai 2009



Juillet 2012


Octobre 2013
Extension sur la ville de Colombes qui s'ajoute à Clichy, Gennevilliers et Villeneuve. Signature d'une convention avec le CLIC / CCAS de la ville de Colombes.

Portage de la MAIA 92 NORD sur 4 communes puis extension sur Asnières-sur-Seine et Bois-Colombes

Extension progressive du Réseau de santé sur 7 nouvelles communes : Asnières-sur-Seine, Bois-Colombes, La Garenne-Colombes, Puteaux, Courbevoie, Puteaux, Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret